L'étude a tout d'abord révélé que l'emballage influe directement sur la satisfaction du produit, mais que seulement 11 % des consommateurs mondiaux sont complètement satisfait des emballages aujourd'hui. Cela signifie que 89 % des gens estiment que l'offre actuelle laisse à désirer, d'une manière ou d'une autre.

L'étude a ensuite déterminé les attributs des emballages auxquels les consommateurs sont le plus attentifs. La principale fonctionnalité est d'empêcher le produit de se renverser, et 80 % des répondants ont identifié cela comme une fonction de l'emballage. Juste derrière, près de 78 % des répondants ont mentionné le fait que l'emballage "est conçu pour permettre au produit de sortir facilement", alors que 71 % des consommateurs s'attendaient à ce que l'emballage permette au produit d’être "facile à ouvrir". Tout cela semble assez simple, et même un peu évident. Toutefois, cette section des statistiques révèle également que 45 % des consommateurs s'attendent à ce que les emballages soient fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, ce qui illustre la valeur de la durabilité pour les consommateurs mondiaux.

L'étude a ensuite examiné l'impact de l'emballage sur le comportement au moment de faire les courses. En ce qui concerne les courses en magasin, 64 % des acheteurs ont essayé un produit parce que l'emballage a attiré leur attention, tandis que 41 % ont acheté un produit uniquement en raison de la façon dont le produit était emballé. 36 % ont admis avoir changé de marque en raison d'une expérience négative au niveau de l'emballage. Tout cela illustre l'importance donnée à l'emballage lors de l'achat des produits. L'emballage fait vraiment la différence.

Mais l'influence de l'emballage ne se limite pas aux magasins car il affecte également les habitudes d'achat des consommateurs en ligne. Les résultats suggèrent que l'emballage du produit repéré en magasin entraîne 29 % des répondants à rechercher de plus amples informations sur un produit, tandis que 20 % s'impliquent auprès d'une marque/entreprise en ligne (aimer une page Facebook, suivre un compte Twitter, etc.) en raison de l'emballage observé au moment des courses. De plus, 22 % ont écrit des commentaires en ligne mentionnant spécifiquement l'emballage, tandis que 18 % ont mentionné l'emballage du produit sur les médias sociaux. Cela montre que l'influence de l'emballage ne s'arrête pas au moment où l'on quitte le magasin. L'emballage laisse une impression durable.

Enfin, l'étude a révélé les pays qui sont les plus influencés par l'emballage. Parmi les répondants en Inde, 71 % ont déclaré que l'emballage est important au niveau de la satisfaction générale du produit, 70 % en Turquie et 60 % au Brésil. Pour le Royaume-Uni, le chiffre est bien inférieur et atteint seulement 21 %, ce qui représente tout de même une personne sur cinq qui fonde la satisfaction du produit sur l'emballage.

Pour nous, chez Tyler Packaging, les statistiques sont bien sûr intéressantes, mais en fin de compte, elles ne nous apprennent rien que nous ne savons déjà. Nous sommes parfaitement conscients que l'emballage a un énorme impact sur l'approche du consommateur lorsqu'il fait ses courses. Nous savons que la durabilité est de plus en plus importante. Nous savons que l'emballage influe directement sur le choix du consommateur. Nous savons qu'un bon emballage reste dans l'esprit des gens. Mais il est intéressant de montrer que les statistiques confirment ces informations. Notre objectif est d'essayer de réduire le chiffre qui suggère que l'emballage actuel laisse quelque peu à désirer. L'innovation est essentielle à cela et l'innovation est notre priorité.

Les résultats de l'étude de Packaging Europe sont disponibles ici.

easy-lock-logosliderite-logo el-zip-logo
logo-PAFApact-logobrc-logo2iso-9001-logoiso-14001-logo

Heures d'ouverture

Notre ligne de soutien est ouverte du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Appelez le : +44 (0)1926 651451

sales@tylerpackaging.co.uk

Siège Social

Tyler Packaging Ltd
Fosse Way, Chesterton, Leamington Spa, Warwickshire, CV33 9JY, UK