Nous sommes actuellement en janvier 2015, ce qui signifie que nous avons une année entière de travail devant nous. Mais que réserve l'année à venir pour les entreprises d'emballage souples comme Tyler Packaging ?

Au cours de la semaine, Packaging News s'est renseigné sur tous les différents secteurs de l'emballage, y compris les emballages rigides, ondulés et notre spécialité, l'emballage souple, en observant ce que les prochains mois sont susceptibles d'avoir en magasin pour chaque secteur.

Bien sûr, c'est l'emballage souple qui nous intéresse le plus, il est donc fascinant de découvrir ces prévisions du marché pour l'année à venir car elles nous concernent.

Le secteur des emballages souples est estimé à 1,5 milliard € au Royaume-Uni, soit 12 % du marché européen estimé à 12,3 Md €, il s'agit donc d'un énorme secteur qui s'adapte en permanence afin d'assurer une croissance continue.

Une des tendances du secteur que nous observons clairement et qui est soulignée par Packaging News est celle de l'emballage léger. Les consommateurs sont de plus en plus déçus par des emballages lourds, exagérés et sont donc à la recherche d'un matériel qui est pratique et qui a moins d'impact sur l'environnement.

Les emballages durables et légers sont de plus en plus répandus car les entreprises mettent davantage l'accent sur la responsabilité sociale des entreprises.

Dans le cadre du développement du sens des responsabilités, l'une des principales tendances observée par Packaging News concerne l'importance du recyclage et l'impact sur les fournisseurs d'emballage.
L'un des domaines importants est l'aluminium. De nombreuses formes d'emballages souples incorporent l'aluminium dans leur production. Le métal est depuis longtemps une priorité dans le domaine du recyclage car il est moins cher à produire à partir de matières recyclées qu'à partir de déchets.

Dans le marché de l'emballage souple, les produits alimentaires tels que les doys de recharge de café et les sachets d'aliments pour animaux incorporent souvent de l'aluminium, et plus de 160 000 tonnes d'emballages laminés souples contenant de l'aluminium entrent sur le marché du Royaume-Uni chaque année, sans compter le marché encore plus grand en Europe. 

La séparation de l'aluminium et d'autres matières plastiques recyclables est un processus compliqué sur lequel le secteur se concentrera de plus en plus dans les mois et les années à venir sachant qu'il cherche à respecter une vision durable, tout en continuant à croître et à rationaliser les coûts.

Quels sont les catalyseurs de cette croissance ? Le marché en évolution rapide des biens de consommation est un véritable propulseur pour le plastique souple, et certaines prévisions suggèrent qu'il pourrait bientôt représenter 30 % de tous les emballages des produits de grande consommation car il est actuellement le type le plus commun dans les secteurs des boissons, des soins pour animaux de compagnie, de la beauté et des soins à domicile. Nous apprécions particulièrement le fait que cela soit le cas dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, car il s'agit de l'un de nos principaux marchés cibles.

Fait intéressant, selon James Maddock, analyste de l'emballage, qui discutait avec Packaging News, l'un des principaux moteurs de cette croissance est lié à la popularité des chips et autres snacks sucrés et salés. Un autre secteur important pour nous est le marché de la remise en forme qui a connu un boom ces dernières années. Cette combinaison : confiseries et remise en forme peut sembler étrange, mais l'un entraîne peut-être l'autre !

Un autre facteur de croissance important concerne la facilité d'utilisation et la fonctionnalité du pack. Selon la recherche, un consommateur sur cinq trouve qu'il est difficile d'ouvrir des boîtes de conserve. Vous pourriez croire que ce chiffre est dû au vieillissement de la population et aux personnes âgées qui commencent peut-être à lutter avec les tâches quotidiennes, mais la recherche suggère que 28 % des 25 à 34 ans sont les plus frustrés en ce qui concerne les produits en boîte de conserve, ce qui reflète probablement l'aspect rapide et pratique de notre société.

Dans l'ensemble, les prévisions pour le secteur des emballages souples pour 2015 sont extrêmement positives. Un certain nombre de facteurs de croissance contribuent à propulser le marché. Nous nous attendons donc à continuer à grandir et à développer notre entreprise et notre secteur, et nous prévoyons absolument de nous concentrer davantage sur la durabilité au cours de l'année prochaine. Nous sommes impatients de relever le défi.

Vous pouvez lire l'article complet ici.

easy-lock-logosliderite-logo el-zip-logo
logo-PAFApact-logobrc-logo2iso-9001-logoiso-14001-logo

Heures d'ouverture

Notre ligne de soutien est ouverte du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Appelez le : +44 (0)1926 651451

sales@tylerpackaging.co.uk

Siège Social

Tyler Packaging Ltd
Fosse Way, Chesterton, Leamington Spa, Warwickshire, CV33 9JY, UK